- Charline Royer
brossage à sec visage | MÉTHODE EXPRESS POUR UNE PEAU ÉCLATANTE ET LUMINEUSE - 3 MIN/JOUR
Dernière mise à jour : 16 nov. 2021

Nous avons tous envie d'avoir une belle peau éclatante et lumineuse !
Pour se sentir bien et se sentir beau•belle.
C'est très facile à faire grâce au brossage à sec du visage, c'est une technique facile et rapide, je vous explique tout.
A quoi sert le brossage à sec ?
La technique du brossage à sec est utilisée depuis des millénaires et cette technique est très utilisée en naturopathie. Puisqu'elle est facile à mettre en place au quotidien. Il est possible de faire le brossage à sec du corps (l'article complet) et le brossage à sec du visage.
La technique est la même que ce soit pour le brossage du corps ou du visage, la brosse un peu différente (elle sera plus douce pour le visage) et les résultats seront visibles rapidement sur le visage.
Si vous préférez regarder la vidéo, la voici :
Quels sont les bénéfices du brossage à sec du visage ?
Les trois raisons majeures du brossage à sec du visage :
cela permet d'exfolier la peau, bye bye les cellules mortes et les toxines accumulées sur le visage,
cela permet de booster la circulation sanguine et le drainage lymphatique,
cela permet d'avoir une peau raffermie, dégonflée et les contours du visage sont redéfinis.
"Depuis que je pratique le brossage à sec du visage, ma peau est douce et lumineuse. Et surtout j'ai beaucoup moins d'acné seulement après 2 semaines, j'imagine le résultat après 1 mois au plus. Je suis très satisfaite." Véronique, commentaire d'une cliente
Comment faire le brossage à sec du visage ?
En pratique
Le brossage à sec du visage se réalise avant la douche sur une peau sèche et pourquoi pas le réaliser après le brossage à sec du corps (lien de la vidéo de démonstration brossage à sec du corps).
Pour la brosse du visage, je recommande une brosse douce et en fibres 100% naturelle (lien de la brosse que j'utilise au quotidien, 5% de remise + livraison offerte avec le code charline5).
La technique
Le massage s'effectue d'une certaine manière pour faciliter la circulation lymphatique et d'acheminer les toxines vers les ganglions lymphatiques. Ils sont présents au niveau des tempes, des oreilles et du cou.
Les différentes étapes du brossage à sec du visage :
brossage du front, y compris les sourcils,
brossage du nez,
brossage au niveau des joues jusqu'aux oreilles, on évite le contours des yeux qui est une partie très fragile du visage
brossage au dessus de la lèvre
brossage au niveau du menton
puis brossage au niveau du cou.
La démonstration de la technique du brossage à sec du visage en vidéo.
Mon conseil pour débuter
Lorsque l'on débute la pratique du brossage, on réalise un massage doux et pas trop appuyé car la peau du visage est plus fragile que celle du corps. Le visage peut être un peu rougi lorsque l'on débute, aussi je vous recommande d'y aller doucement et au fur et à mesure des jours, votre peau va s'habituer et vous pourrez exercer une pression un peu plus forte.
Un avantage non négligeable
Ce brossage à sec du visage apporte de la détente et c'est très agréable.
Vous pouvez le réaliser le matin au réveil ou bien le soir juste avant de se coucher pour vous aider à vous relaxer et vous détendre.
Découvrez mes 7 astuces pour un sommeil réparateur et de qualité, l'article complet est juste ici.
Essayer, c'est l'adopter pour tous les bénéfices évoqués et ce dernier point est la cerise sur le gâteau 😊
Vous commencez quand ?
Si vous souhaitez reprendre votre santé en main, prenez un rendez-vous découverte gratuit pour que l'on échange sur vos problématiques. Toutes les informations ici
Partagez cet article à votre entourage, merci 🙏